A quoi reconnait-on un bon logiciel éducatif ?

thot« Face à la pléiade de logiciels éducatifs qui s’offrent à eux aujourd’hui, l’une des questions qui taraudent les esprits des professionnels de l’éducation favorables à une intégration pédagogique des TIC, est bien celle de savoir comment séparer le bon grain de l’ivraie. Car, si les outils d’apprentissage en ligne sont légion, ils ne se valent certainement pas tous. Et si les débats sur leur efficacité semblent sans fin, c’est que les différences observées dans leurs caractéristiques les unes les autres, ont parfois de quoi nous laisser perplexe. Ainsi, à quoi reconnait-on un bon logiciel éducatif ? »

« C’est la question à laquelle Sjödén Björn, étudiant au département des sciences cognitives de l’Université Lund, en Suède, tente de répondre dans sa thèse de doctorat sobrement intitulée « Quelles sont les caractéristiques d’un bon logiciel éducatif ? ». »

Retrouvez dans cet article les éléments essentiels à retenir.

Article du site Thot cursus