Banque de ressources numériques pour l’École

plannumeriqueBanque de ressources numériques pour l’École : découvrez les présentations détaillées

  • couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand, espagnol) ;
  • libérées de droits et gratuitement mis à disposition pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4 à partir de la rentrée 2016 (pour 3 années, avec reconduction possible).

Les contenus et services numériques associés doivent permettre d’enrichir l’enseignement disciplinaire, le travail en équipe pédagogique et la réalisation de projets interdisciplinaires dans le respect de l’acquisition des connaissances et des compétences définies dans les programmes.

Ces ressources numériques, composées de contenus et services associés, sont : multimédia, enrichies, interactives et ont des objectifs d’apprentissage variés.

Les ressources numériques pédagogiques doivent permettre aux enseignants de composer, compléter et enrichir les séquences de cours qu’ils mettent en œuvre avec les élèves et les activités qu’ils leur proposent (phases de conception, réalisation, évaluation des apprentissages).

Les ressources doivent permettre aux élèves d’apprendre, de se documenter, de disposer de matériaux multimédia, de s’entraîner et de produire avec le numérique tout en développant des compétences et des connaissances numériques. »

Accéder à la présentation des ressources